Le forum du clos valeone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Rubrique écologie, bien être animal, pourquoi ?

Aller en bas

Rubrique écologie, bien être animal, pourquoi ? Empty Rubrique écologie, bien être animal, pourquoi ?

Message  solange Jeu 2 Oct - 21:28

La planète va mal... Lorsqu'on vit proche de la nature, on s'en rend compte aisément, nul ne peut rester indifférent.

L'importance de l'écologie nous apparaît de plus en plus évidente au fur et à mesure que se révèlent à nos yeux les effets négatifs de notre action sur notre environnement : pollution de l'eau et de l'air, dégradation de notre cadre de vie, stress de notre vie urbaine quotidienne... Dans une société de surproduction et de surconsommation, au détriment de la qualité, du respect de la nature, des êtres vivants, et ce, jusqu'à quel prix ?

Que mettons-nous dans nos assiettes ? Qu'imposons-nous aux animaux d'élevages ? Qu'allons nous laisser aux générations futures ?
Je pense qu'il est temps d'ouvrir les yeux et de faire appel à la conscience de chacun, pour agir en faveur d'une planète plus responsable.
Nous devons agir activement à ces questions d'environnement et de développement durable pourtant cruciales pour sauver notre planète. Cela serait également l'occasion de se rassembler autour d'un vrai combat ayant un sens profond puisqu'il y va de notre survie individuelle et collective.

Lorsqu'on aime les chiens et qu'on les respecte, il en va très souvent de même pour l'ensemble du monde animal, ainsi que pour la nature. C'est pour toutes ces raisons, que j'ai choisi d'ouvrir plusieures rubriques sur l'écologie, le bien être animal, la responsabilisation de chacun pour ne plus dire : on ne savait pas !!

Il serait peut-être temps de modifier nos habitudes... De peut-être consommer moins, tout en consommant mieux, pour le bien être de tous.
Je ne dis pas devenez végétarien... Il faut manger pour vivre, il faut tuer pour manger et élever pour cela, mais pourquoi ne pas le faire dans des conditions qui assurent une vie décente, qui respecte au maximum l'équilibre et les besoins naturels de chaque animal ? Pourquoi élever dans des conditions éxécrables (et cela s'applique aussi aux chiens, nous en parlerons!) ? Pourquoi faire souffrir à l'abatage ? Pourquoi manipuler, transporter les animaux dans des conditions épouvantables ?
Je pense que malheureusement nous avons tous les réponses à ces, pourquoi!
J'ai souvent dit :" lorsque vous achetez un chiot dans un élevage, vous cautionnez le mode de vie de ses parents...". Et bien, il en va de même pour tout! Lorsque vous achetez un poulet label rouge, vous récompensez le travail d'éleveurs qui respectent un minimum les animaux qu'ils élèvent et inversement!

Si vous vous sentez concerné, vous pouvez nous proposer des articles sur ces différents sujets.
solange
solange
Admin

Nombre de messages : 172
Localisation : St-Etienne
Date d'inscription : 19/08/2008

http://www.leonberg-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser